Qu’est-ce qui réchauffe les cœurs et nous réunis tous ensemble ? Qu’est-ce qui nous fait bouger et nous transportent au son d’un orchestre ? Qu’est-ce qui nous permet de nous extérioriser et de rencontrer son voisin par le mouvement artistique ? Qu’est qui permet à notre corps de créer des endorphines ? La danse assurément !

Le Bal d'ICI ET LUI © Bruno Serre
Photo ©Bruno Serre

La liste des biens-faits de ce qui nous permet de nous réunir dans un moment convivial unique qu’est un bal est sans fin. Le trio Ici et lui en est convaincu et met toute son énergie pour solliciter les petits et les grands, les très jeunes et les séniors et les réunir dans un moment intense et mémorable.

Le principal critère du trio, pour choisir le répertoire, est de savoir si oui ou non les morceaux interprétés donnent envie de danser. Pour se faire Le Bal d’ICI ET LUI alterne des compositions avec des morceaux que tout le monde connaît : Sunny (Bobby Hebb), Clandestino (Manu Chao), My baby Just Care (Nina Simone), Mon amant de Saint-Jean. Ces reprises permettent assurément au public de participer et de danser sur des rythmes qui l’ont bercé. Le Bal d’ICI ET LUI a les 2 pieds dans le passé et la tête tournée vers l’avenir avec des arrangements et programmations modernes.

L’aventure (ici et lui)
My baby just care for me (Nina Simone)
Ball of fire (The Skatalites)
Le beau parleur (ici et lui)
Billie Jean (Michael Jackson)
Le café (ici et lui)
Can’t get you out of my head (Kylie Minogue)
Clandestino (Manu Chao)
Danser sur nos tombes (ici et lui)
Hit the road Jack (Ray Charles)
Ne crois pas (ici et lui)
On est tous pareil (ici et lui)
Pata pata (Miriam Makeba)
Pivoine au dermographe (ici et lui)
Punk prodige (ici et lui)
Suavemente (Elvis Crespo)
Sway (Dean Martin)
The word (The Beatles)